Programme – Edition 2023

Télécharger le rapport interactif de la 10e édition de la Semaine de la Science et des Technologies en cliquant ici

Affiche officielle de la SST10 avec les sponsors et partenaires

Le samedi 15 avril, nous étions à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central pour le premier Village des Sciences de cette 10e édition. Le lancement des activités a été fait par la Ministre provinciale de l’éducation, du portefeuille, genre, famille et enfant, SE Madame Carole Kiatazabu. Cliquez ici pour voir les photos de cette splendide journée.

Le lundi 17 avril, c’est à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu que nous nous sommes retrouvés par la première journée de conférences en présence de SE Mme Carole Kiatazabu et de la Représentante Spéciale du Président de la Commission et Chef de Bureau de liaison de l’Union Africaine en RDC, SE Madame Michelle Ndiaye. Cliquez ici pour voir les photos.

Le mercredi 19 avril, nous étions au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa pour la 2e journée des conférences avec la participation du Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, SEM Dr Gilbert Kabanda, et du Commissaire à l’éducation, à la science, à la technologie et à l’innovation de la Commission de l’Union africaine, SEM le Professeur Mohamed Belhocine. Nous avons assisté à un panel sur les intelligences artificielles et sur les sciences et les technologies au service du développement durable en Afrique avec nos invités internationaux. Les photos sont disponibles ici.

Le jeudi 20 avril, c’était le Village des Sciences à l’Institut de la Gombe de Kinshasa avec 250 écoles de Kinshasa invitées par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Au programme, il y avait des animations scientifiques et des expositions. Les photos sont disponibles ici.

Le vendredi 21 avril, c’était la 2e journée du Village des Sciences à l’Institut de la Gombe de Kinshasa. En plus des animations scientifiques et des expositions, les visiteurs ont assisté à une démonstration de Karaté avec la marraine sportive de cette édition anniversaire, Maitre Nancy Tshiaba, vice-championne d’Afrique de Karaté, ceinture noire 4e dan et entraineur adjoint de notre équipe nationale. Les photos sont superbes.

La 10e édition de la Semaine de la Science et des technologies s’est clôturée en apothéose le samedi 22 avril au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa avec une pièce de théâtre inédite écrite par le Professeur Madimba Kadima-Nzuji avec l’acteur Michel Bohiri, et un concert féérique de musique classique avec l’orchestre des jeunes de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste. Les photos sont disponibles ici.

Les provinces qui ont organisé des activités en marge de la 10e édition de la Semaine de la Science et des Technologies
PostTeamJVE SST10
« de 29 »
10 ans, ça se fête ! Découvrez ici les messages de nos invités
Message pour nos 10 ans
Une partie de l’équipe organisatrice de la SST10, de g. à d., Madi, Raïssa, Rosalie, Dora et Félix
Merci à tous nos sponsors et partenaires